Ciboure Architecture – Belles demeures & Lieux historiques de Bordagain 1854-1953

RDV REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

Qui n’a jamais rêvé, en se baladant sur les hauteurs de Ciboure, de pénétrer dans ces magnifiques villas du quartier de Bordagain ? Tous les styles s’harmonisent au coeur de cette ville-jardin, où les plus grands noms de l’architecture ont pu exercer leur talent : Henri Godgarge, Hippolyte Kamenka, André Pavlosky, Gustave-René Orlhac, Amédée Aragon etc.

 

Daniel Albizu l’architecte et Véronique Vigier l’universitaire, nous livrent ici le fruit d’un titanesque travail de repérage, de recherches et d’analyses. Illustré de nombreuses photos, aériennes pour certaines et anciennes pour d’autres, de croquis,  et de plans, cet ouvrage édité par les Éditions Kilika comblera les passionnés d’architecture et de patrimoine et incitera les plus curieux à découvrir ces belles demeures au gré des deux itinéraires proposés dans le livre.

Nous vous attendons le Jeudi 19 octobre à midi au centre de ressources du CAUE 64, pour une Formule du midi de la doc’  à la rencontre des auteurs et de l’éditeur, pour une présentation de l’ouvrage !


Adresse : 4 Place Reine Marguerite, Pau, France