Mois de l’architecture – Revitalisation du centre-bourg d’Arbonne, de l’idée aux projets

Dans le cadre du Mois de l’Architecture organisé  par le Pavillon de l’Architecture, le CAUE 64 propose Mardi 15 octobre 2019 à 18h00 une visite commentée des aménagements du centre-bourg d’Arbonne : valorisation de la Mairie, réhabilitation de la maison Borda, refonte des espaces publics etc.

Tout a commencé en 2009, alors que la commune d’Arbonne connait un développement démographique nécessitant d’adapter le village à des nouveaux besoins pour maintenir sa vitalité. Soucieuse de redonner au bourg sa fonction de coeur de village, elle engage avec l’appui du CAUE 64, une étude définition et de programmation pour établir une stratégie de redynamisation. 

Dix ans après, plusieurs projets d’aménagements sont sortis de terre : l’aménagement d’un cabinet médical et infirmier, la création d’une micro-crèche, le transfert de la bibliothèque au rez-de-chaussée de l’ancien presbytère, la création d’une aire de jeux, d’un espace de stationnement, d’une voie de contournement… Aujourd’hui, la commune s’est engagée dans une refonte complète de ses espaces publics pour parfaire ce nouveau visage.

Les architectes des projets, la commune d’Arbonne et le CAUE 64  vous présenteront les nouveaux aménagements. Rendez-vous à 18h00 sur la place du fronton et du marché, vers la Maison des Associations.

Date de début : 15-10-2019
Date de fin : 15-10-2019
Inscriptions en ligne : Oui
Statut de l'évènement : Ouvert

Adresse : Arbonne, France