Pour des arbres en ville naturellement sains : les clés de la réussite

Un arbre sain, c’est d’abord le bon arbre au bon endroit, puis une taille respectueuse de sa structure et de son fonctionnement. Cette formation s’avère indispensable à tout gestionnaire soucieux de pérenniser – ou de renouveler sur des bases optimisées- le patrimoine arboré de sa collectivité.

Dans l’objectif du « Zéro pesticide » * et face à l’augmentation des ravageurs et des maladies des ligneux, nous nous devons d’étudier toutes les alternatives pour garder des arbres en bonne santé sans produits phytosanitaires.

Le formateur, Jean-Christophe JOACHIM, responsable du patrimoine arboré de la Ville de Pau et spécialiste de la gestion durable des parcs, vous formera au choix des sujets, des emplacements, sur la mise en oeuvre des plantations, les modalités de taille et la gestion des arbres en ville.

*Loi Labbé : loi du 22/07/15 (art.68) : interdit aux personnes publiques d’utiliser des produits phyto au 01/01/2017 sur les espaces verts, forêts, promenades accessibles au public et voiries.

Voir le programme en détail et s’inscrire ici.