Le CAUE 64 aura 40 ans en 2018

2017, c’est les 40 ans de la loi sur l’Architecture qui a créé les CAUE…

2018, fête l’anniversaire des 40 ans du premier CAUE de France, le CAUE des Pyrénées-Atlantiques !

Une occasion festive de porter un nouveau regard sur nos missions, celles déjà accomplies et surtout celles à venir dans un paysage recomposé. 

Depuis 1978, le CAUE 64 oeuvre pour la qualité du cadre de vie des habitants des Pyrénées-Atlantiques. Ici, comme ailleurs, l’organisation institutionnelle locale change en même temps que se transforment les enjeux de l’aménagement et de la construction pour prendre en compte les évolutions du mode de vie, la transition énergétique, la perte de biodiversité. 

Métropoles, agglomérations, grandes intercommunalités, nouvelles régions…que reste-il de nos campagnes ?

Pour nourrir ce questionnement tout au long de l’année, élus, professionnels, habitants seront invités à débattre au coeur même du territoire.

Retenez d’ores et déjà le premier moment fort des festivités « Regards sur la ruralité », le 14 décembre prochain, 18h00, à La Bastide-Clairence, une rencontre avec René SOUCHON, auteur de l’ouvrage Ruralité : Quel avenir ? Citadins cela vous concerne aussi.

En présence de M. F.DAGORRET, maire de La Bastide-Clairence, M. JJ LASSERRE, président du Département, et Mme A. HILD, présidente du CAUE 64.

 

Je m’inscris à la soirée du 14 décembre 2017 et j’accède au programme complet

Co-voiturage possible, contactez-nous au 05 59 84 53 66.

 

Suite du programme :

5 avril 2018 / Saint-Palais, Espace Chemins Bideak / 18h00 – Soirée-débat Revitalisation des centres-bourgs, précédée d’une visite commentée de l’ancien couvent franciscain récemment réhabilité.

14 juin 2018 / Pau, Palais Beaumont / 14h00 – Assemblée générale du CAUE 64, suivie à 15h30 d’une conférence et table ronde sur Les dynamiques territoriales à l’oeuvre dans les territoires ruraux.

4ème trimestre 2018 / Monein – Soirée-débat Patrimoine et modernité, identité architecturale et attractivité touristique.