Soirée-débat à Pau : Comment améliorer le confort de nos logements ?

Jeudi 24 novembre à 18h30 au Pavillon des Arts de Pau, Les Rendez-vous de l’urbanisme s’achèvent avec cette dernière soirée-débat consacrée au confort de nos logements.

La crise sanitaire a amplifié la prise de conscience d’un parc de logements de plus en plus inadapté à l’évolution des besoins des résidents. L’été caniculaire passé, conjugué parfois à l’absence de nature en ville, a montré que nombre de nos logements sont incapables de faire face aux vagues de chaleur. L’impératif de sobriété conduit à privilégier la réhabilitation des immeubles existants tout en intégrant les besoins d’intimité et de bien-être. Lors de cette soirée, nous tenterons d’aborder les pistes qu’il faut poursuivre pour améliorer le confort de vie de nos logements.

 

Rafaële BIANCHI, responsable du service Maîtrise d’Ouvrage, Direction Patrimoines chez Aquitanis, bailleur social, nous présentera des opérations innovantes.
Rémi POTTIER, architecte du patrimoine présentera de nouvelles formes d’habitat pour rendre désirable le bâti ancien. Il montrera que l’approche patrimoniale rime avec confort, réemploi et écologie.
Gérard BURS, maire d’Osse-en-Aspe, présentera l’opération de réhabilitation d’une ferme vacante en logements locatifs.

 

Date de début : 24-11-2022
Date de fin : 24-11-2022
Inscriptions en ligne : Oui
Statut de l'évènement : Ouvert

Adresse : Pavillon des Arts, Boulevard de Pyrénées - Place Royale, Pau, France