Exposition « Coup de vieux. Et si l’habitat sénior participatif anticipait le logement de demain? »

Du 4 novembre au 1er décembre 2022, au 1er étage des Halles de Pau, le C.A.U.E 64 vous présente l’exposition Coup de vieux. Et si l’habitat sénior participatif anticipait le logement de demain ?.

Créée par le Pavillon de l’Arsenal, sous la direction des architectes Christelle Gautreau et Stéphanie Morio (Bond Society), cette exposition itinérante nous invite à découvrir de nouveaux types d’habitat conçus par et pour des séniors en quête d’autres lieux et d’autres modes de vie pour rester à domicile.

Imaginés avec leurs futurs habitants, ces projets inventent d’autres façons d’envisager, de financer, de programmer et de construire des logements adaptés aux attentes de populations en quête d’autres lieux que les établissements conventionnels dédiés à l’hébergement des personnes âgées.

Analysées par les architectes de l’agence Bond Society, grâce aux témoignages de celles et ceux qui les ont initiées, portées, fait bâtir, voire les ont réalisées et y vivent, ces opérations révèlent de nouvelles pratiques et sont sources d’inspiration et de projection.

Présentation de l’exposition le 23 novembre 2022 à 11h30, dans le cadre des Rendez-vous de l’urbanisme.

 

Date de début : 04-11-2022
Date de fin : 01-12-2022
Inscriptions en ligne : Non
Statut de l'évènement : Ouvert

Adresse : Halles de Pau - Complexe de la République, Rue Carnot, Pau, France