Exposition Ma ruralité heureuse vécue ou rêvée en Nouvelle-Aquitaine à Pau

L’exposition photographique Ma ruralité heureuse, vécue ou rêvée en Nouvelle-Aquitaine, maintes fois reportée, sera installée dans le hall de l’Hôtel du Département à Pau du 19 septembre au 14 octobre 2022.

Composée à partir des photographies lauréates du concours photo lancé sur internet en 2020 par les 12 C.A.U.E de Nouvelle-Aquitaine et leur Union Régionale, cette exposition met en lumière la pluralité des regards sur les paysages et la richesse de nos territoires ruraux. Il s’agissait d’observer et partager des situations, initiatives, paysages naturels ou bâtis qui contribuent à la ruralité heureuse qu’elle soit vécue ou rêvée. Notre région est riche d’espaces ruraux que nous traversons ou dans lesquels nous vivons, sans prendre le temps d’en observer les qualités.

A l’occasion du vernissage, jeudi 29 septembre à 16h00 dans le hall de l’Hôtel du Départemental à Pau, Olivier Chadoin professeur de sociologie à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux parlera de son étude à partir des clichés reçus (plus d’un millier).