2017-Villégiature

Cette année, nous avons modifié la saison de Cin’espaces qui aura lieu en février et mars (au lieu de septembre). C’est pourquoi nous vous invitons à célébrer les beaux jours autrement, en mettant à l’honneur la villégiature. Après 6 ans passés au balcon des Pyrénées, le festival investit aussi les plages de la Côte basque.

 

2017_cinespaces_villegiature-595x421pg

Du 3 au 5 février 2017, Pau, ville climatique puis du 24 au 26 mars 2017, Biarritz, berceau du tourisme basque, accueillent Cin’espaces ; temps unique où l’architecture et le paysage sont réinterrogés à la lumière du cinéma, de la photographie et de l’image.

 

Comme chaque année, goûtez aux raffinements du 7ème art, redécouvrez les promenades de l’aristocratie internationale, nourrissez votre esprit au contact de nos expositions et conférences.

De l’appropriation des espaces naturels jusqu’alors redoutés à leurs aménagements parfois intensifs, la villégiature a durablement modifié les paysages en créant un nouvel urbanisme où se décline un remarquable répertoire d’architectures. Des cabines de bains mobiles aux somptueuses villas, en passant par les grands ensembles touristiques, la 7ème édition de Cin’espaces vous propose une exploration unique des paysages générés par le tourisme de montagne et de bord de mer.

Crée à l’initiative du CAUE 64, le festival s’associe aux médiathèques de Pau et Biarritz, aux cinémas d’art et d’essai Le Méliès et Le Royal et à la ville d’Art et d’Histoire de Pau pour offrir au grand public un programme ambitieux mis en lumière cette année par la présence de Bernard TOULIER, conservateur général honoraire du Patrimoine et responsable du programme Architectures de la villégiature au sein du Centre André Chastel (CNRS). Sa conférence Anglomanie et villégiature a rassemblé dans l’auditorium de la Médiathèque André Labarrère une centaine de personnes. Revoir la conférence en suivant ce lien.