La formule du midi de la doc’

formule-midi-doc-595x421

 

Cette Formule du midi de la doc’ organisée au centre de documentation du CAUE ou délocalisée, est un rendez-vous régulier de découverte et d’échange autour d’un livre portant sur les domaines qui nous concernent.

 

Ont été présentés : 

Dernièrement, dans le cadre des Rendez-vous de l’urbanisme, Jean-Yves Chapuis est venu nous parler de la Ville, d’Urbanisme, mais aussi de société, d’échange, de dialogue, d’écoute…et de liens entre les êtres…

 

 

 

Début  2018, présentation du livre Ciboure Architecture – Belles demeures & Lieux historiques de Bordagain 1854-1953. Daniel Albizu, auteur et Vincent Ahetz-Etcheber éditeur, sont venus nous raconter l’histoire de ce livre : le sujet, la méthode, les recherches, les choix, et…de croustillantes anecdotes !

 

 

 

En mars 2017, à la Médiathèque de Biarritz, Aurore Lucas (auteur) et Romain Naudé (directeur éditorial) sont venus présenter Villas de Biarritz, paru aux éditions Geste en 2016. Projet du livre, choix des villas, travail documentaire, rencontres avec les propriétaires,  regard artistique sur l’architecture, prises de vues… Aurore et Romain, nous ont tout expliqué.

 

 

didattica

Pour la première édition, en 2016, Elise Macaire, architecte-sociologue membre fondatrice de l’association didattica, est venue présenter l’ouvrage collectif Construire quoi, comment ? L’architecte, l’artiste et la démocratie.

Fort de son succès, l’ouvrage a de nouveau été proposé à Anglet, par Léa Longeot, co-auteur. Cette pause littéraire était inscrite dans le programme de la Maison des projets initié par la Ville début 2017. Son but ? Associer les habitants à la réflexion sur la ville de demain en leur offrant un véritable lieu d’informations, d’échanges et de débats. Pour en savoir plus sur l’ouvrage.