L’innovation architecturale en milieu rural

 

Pour clôturer le cycle de rencontres « Champs d’avenir », le CAUE 64 organise  une quatrième soirée-débat.

 

 

 

 

Rendez-vous, MARDI 11 DÉCEMBRE 2018 à 18h00 à Monein salle du Pont Lat pour une soirée-débat sur l’innovation architecturale en milieu rural, en présence des architectes-urbanistes Philippe MADEC et Boris BOUCHET, de Yves SALANAVE-PÉHÉ maire de Monein et Claire FURLAN, architecte au cabinet OECO Architectes.

La création et l’innovation architecturales, ne sont pas réservées aux seules métropoles, elles sont aussi un enjeu dans le processus de revitalisation rurale. Au-delà de l’esthétisme ou des nouvelles technologies, c’est aussi dans la capacité de traduire des programmes hybrides que réside l’innovation. 

Réinventer des usages, combiner ou coordonner des fonctions, ces nouveaux lieux poursuivent un même objectif : régénérer le lien social.

Cette dimension multifonctionnelle revêt une importance particulière pour le CAUE 64 qui, avec les élus et la société civile, travaille depuis 40 ans à initier de nouvelles combinaisons. L’architecture est pour nous un ingrédient essentiel permettant de développer des écosystèmes où le lien social et culturel active le tissu économique, réinvente le service public et valorise les initiatives locales.

Pour en savoir plus, télécharger le flyer ici !

 

Au programme : 

17h00 : visite commentée de la Médiathèque-atelier cuisine, Monein

18h00 : soirée-débat

20h00 : moment convivial autour d’un buffet du terroir

 

 

Date de début : 11-12-2018
Date de fin : 11-12-2018
Inscriptions en ligne : Oui
Statut de l'évènement : Ouvert

Adresse : Avenue du Pont Lat, Monein, France