Soirée ciné-débat avec le réalisateur du film La Grande Arche à Biarritz

1983, François Mitterand décide de lancer un concours d’architecture international pour le projet phare de sa présidence : la Grande Arche de la Défense ! 

A la surprise générale, Otto von Spreckelsen, architecte danois, remporte le concours. Cet homme, inconnu en France, débarque à Paris où il est propulsé à la tête de ce chantier pharaonique. Et si l’architecte entend bâtir la Grande Arche telle qu’il l’a imaginée, ses idées vont très vite se heurter à la complexité du réel et aux aléas de la politique.

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Architectureen avant-première et en présence de Stéphane DEMOUSTIER, producteur et réalisateur, rendez-vous dans votre cinéma Le Royal à Biarritz, SAMEDI 11 OCTOBRE 2025 à 20h15. (entrée tarif en vigueur)

Télécharger le flyer.