Fourmillantes, excessives, mystérieuses, colorées, contrastées, les Villes indiennes ont livré leurs paysages mouvants pour la seconde édition de Cin’espaces !
Cette découverte d’autres horizons, toujours reconstruits par l’oeil de la caméra et le montage du film, a offert une expérience de mise à distance de nos divers conditionnements culturels, sociaux et urbains pour remettre en question l’espace qui nous entoure et nos différentes manières de percevoir la ville et de la vivre…
Rajkumar BHAN, invité d’honneur du festival a présenté son film Le petit Peintre du Rajasthan, lors dune soirée partagée avec Thierry PAQUOT, philosophe de l’urbain, qui est intervenu sur sa vision de L’Inde des Villes. Parallèlement à la sélection de films, Cin’espaces a accueilli l’exposition 1951-2011 – Chandigarh de Le Corbusier de l’architecte Rémi PAPILLAULT.
En partenariat avec le cinéma Le Méliès et avec la complicité de la Foire exposition et le soutien de la CCI de Pau, nouveaux partenaires du festival.