Conférence – L’art urbain, tour du monde des pratiques contextuelles

Places aux artistes ! 11è édition du festival Cin’espaces, n’a malheureusement pas pu se tenir comme prévu du fait de la crise sanitaire.

Seule la conférence « L’art urbain, tour du monde des pratiques contextuelles »  avec Olivier LANDES et Marc OXIBARa pu être maintenue et retransmise. (démarrer le visionnage de la vidéo à la 5’20)

 

 

Olivier LANDES, géographe-urbaniste, fondateur et directeur artistique d’Art en ville et auteur de Street Art Contexte(s). Il nous propose un voyage planétaire à travers une série de créations contemporaines particulièrement contextualisées, tirées de ses ouvrages. Il met l’accent sur la portée urbaine de ces pratiques artistiques en plein développement, toujours liées avec la ville, le territoire, le paysage.

Marc OXIBAR, maire de la commune d’Ogeu-les-Bains, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine et vice-président de la Communauté de communes du Haut-Béarn. Il témoigne de l’expérience humaine, sociale et artistique vécue pendant une semaine autour du duo de graffeurs Sismikazot (Paul Soquet et Rémi Tournier), auteurs d’une fresque au coeur du village.